La série Saw - Un Chef-D'œuvre Du Thriller



 

    Créé par James Wan et Leigh Whannell, la série bien connue sous le nom de "Saw" était un incontournable de mon enfance que j'avais oublié. Récemment, elle m'est revenue à l'esprit et j'ai décidé de la revoir depuis le début. Avant de commencer ma critique, permettez-moi de dire que la série Saw pourrait être de loin le film dont j'admire le plus l'intrigue et la narration. Bien que la série soit souvent perçue comme du gore par de nombreuses personnes, il s'agit en réalité d'un film de thriller psychologique. Bien que la violence soit minime dans les premiers films, ils ont étrangement essayé d'orienter l'intrigue principale du film vers la violence, ce qui, à mon avis, constitue un point négatif. Dans cet article, je vais aborder la série Saw dans son ensemble plutôt qu'un seul film.


    L'intrigue de notre série de films raconte l'histoire d'un tueur qui a un complexe de Dieu et qui enlève des personnes qui se nuisent de différentes manières pour leur enseigner le véritable sens de la vie. Mais en réalité, notre héros n'est pas vraiment un tueur. Il ne tue jamais les gens, il les soumet simplement à une série d'épreuves et c'est entre les mains des victimes de décider si elles veulent s'en sortir ou non. Comme le sujet de la philosophie et de la mentalité du tueur n'est pas le thème de cet article, je l'examinerai plus en détail dans mes prochains écrits. 


 

En ce qui concerne les aspects techniques du film, le scénario et le montage ont certainement reçu un excellent score de ma part. Cependant, à mesure que la série avançait, l'intrigue a été un peu exagérée. Après le retournement de situation à la fin du premier film qui a bouleversé tous les cinéphiles, les scénaristes ont malheureusement essayé de répéter cela à chaque fois, ce qui a fini par devenir absurde. Je pense que la série n'avait pas besoin de 7 films, et qu'elle a été prolongée pour des raisons financières, car je n'ai pas retrouvé le plaisir que j'ai ressenti dans les 3 premiers films. Les références du film étaient également fascinantes. Par exemple, les costumes de cochons portés pour kidnapper les gens symbolisent en réalité "la prospérité et le bonheur" dans l'astrologie chinoise, ce qui représente le fait que les victimes retrouvent le bonheur dans leur vie. J'ai beaucoup apprécié ce détail lorsque je l'ai découvert pour la première fois.

                                             

 

Bien que la série Saw puisse sembler longue pour certains, elle est un véritable trésor pour les amateurs de retournements de situation et de thriller psychologique. Je n'ai pas partagé les noms des personnages pour que vous puissiez profiter des retournements de situation, tout comme je l'ai fait lors de ma première visualisation. Je vous souhaite d'avance un bon visionnage.

0 Commentaires